Exemples de réalisations

Votre conducteur travaux

Il sera le premier sur votre chantier ... et le dernier à le quitter ! Dès le début de la construction, il est votre interlocuteur privilégié dans une relation quotidienne, anticipant ou répondant à toutes vos interrogations. Il planifie, organise et contrôle toutes les étapes du chantier. Le choix des intervenants sur le chantier lui revient: il connaît toutes les ressources et toutes les entreprises. Pour chaque corps de métier, il sélectionne les meilleurs artisans, dépositaires d'un savoir-faire respectueux des usages et techniques régionales. Personnage clé, c'est lui qui vous la remettra à la fin des travaux. Il veille au respect des délais et du budget initialement prévus.

Maisons neuves en isère

Contact

Ecrire un message

Economies Energie

Gelas constructions vous accompagne
dans toutes les étapes de votre projet,
de la conception à la remise des clés.

Performance Confort

Choisir Gelas constructions, c’est avoir
la garantie que votre maison neuve sera
conçue et réalisée dans les meilleures conditions.

Esthétique Environnement

Faire confiance à Gelas constructions,
c’est faire le choix de construire tranquille.

Respect de l’environnement!

Conjuguez économies d’énergie, performance, confort

Conjuguez économies d’énergie, performance, confort,
esthétisme et respect de l’environnement!

Pour réaliser votre projet selon vos attentes, pour construire la maison qui vous ressemble, notre entreprise de maisons individuelles, solidement implantée dans sa région, vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet, de la conception à la remise des clés.

Avec Gelas constructions concrétisez
votre projet de construction de maison en toute tranquillité !

Choisir Gelas constructions, c’est avoir la garantie que votre maison neuve sera conçue et réalisée dans les meilleures conditions.

Pendant chaque étape de votre projet de construction de maisons individuelles, les contrats et les garanties de Gelas constructions vous apportent la sécurité nécessaire pour envisager l’avenir en toute confiance.

Faire confiance à Gelas constructions,
c’est faire le choix de construire
tranquille.

Vous souhaitez construire une maison individuelle performante et respectueuse de l’environnement. Nous vous accompagnons dans la conception et la réalisation d’une maison individuelle répondant à vos objectifs en matière de performance énergétique et de qualité environnementale.

Et, dès aujourd’hui, profitez des aides associées aux Maisons Basse Consommation et construisez votre maison individuelle en conjuguant économies d’énergie, performance, confort, esthétisme et respect de l’environnement !

Le béton cellulaire est un matériau de construction

destiné au gros œuvre. Fabriqué exclusivement à partir de matières premières naturelles, il résulte d’un savant dosage d’eau, de sable, de ciment, de poudre d’aluminium ou de pâte d’aluminium, et d’air.

Le béton cellulaire est un matériau dit à isolation répartie qui ne nécessite l’ajout d’aucun autre matériau d’isolation complémentaire. C’est le fameux 2 en 1 : porteur et isolant, ce qui garantit la pérennité de l’isolation (pas d’affaiblissement ni de détérioration possible par les rongeurs en l’absence de l’isolant rapporté). C'est le concurrent en mieux de la brique monomur.

L’entreprise Gelas Constructions est partenaire de la société Ytong, leader dans le domaine du béton cellulaire. Nous sommes présent à Tullins, Beaucroissant, Saint Etienne de Saint Geoir, Voiron, Rives, Moirans, Saint Jean de Moirans, Renage, Izeaux en isère.

Coffre béton celullaire YTONG Bloc de béton celullaire Le béton celullaire

Le béton armé

L’entreprise Gelas Constructions réalise tous vos projets de constructions en béton armé : des sous sols de maisons d’habitation aux murs grande hauteur des bâtiments industriels, des équipes spécialisées œuvrent pour vous dans un objectif unique : la recherche permanente de la qualité.

L’entreprise possède d’ailleurs la certification Qualibat propre à la réalisation d’ouvrage en béton armé.

L’utilisation de matériaux adaptés (Conformes aux normes NF) matériel de coffrage performant (Banches NOE ALU à peau bois et armatures en alliage d’aluminium, groupes de vibrations permettant une mise en œuvre optimisée du béton dans la banche) garantit une résistance qualité de parement (Apparence du mur au décoffrage) irréprochable.

L’entreprise Gelas Constructions est partenaire de la société Ytong, leader dans le domaine du béton cellulaire : le personnel est ainsi formé à la pose de ce matériau hautement performant thermiquement.

Le béton armé Le béton armé Le béton armé

Agglo

Leurs dimensions sont généralement de 20 cm de hauteur, 50 cm de longueur, leur épaisseur totale est variable. Les épaisseurs les plus courantes sont 5 cm (planelle), 10 cm, 15 cm (refend), ou 20 cm (190 mm) (porteur extérieur).


La maison en parpain aggloméré. 
La maison en parpain aggloméré. 
La maison en parpain aggloméré.

Bloc de béton moulé

C’est un bloc de béton moulé, gris, en forme de parallélépipède utilisé en construction. Il est actuellement composé de 87% de granulats (pierres, graviers, sables), de 7% de ciment (calcaire et argile) et de 6% d’eau. A noter : seuls les 7% de ciments nécessitent une cuisson, le bloc quant à lui étant moulé à froid.

Structure

Sa structure peut être creuse ou pleine selon sa classe de résistance. En effet, plus le bloc de béton aura de charge à supporter, plus sa classe de résistance devra être élevée, et plus il sera lourd.

De forme régulière, solide, relativement léger et peu coûteux, le bloc de béton est le composant principal des murs extérieurs des constructions récentes. Il peut être utilisé seul, notamment dans la construction de hangars, de murs de clôture. Mais généralement pour des raisons d’esthétique et d’isolation, on le recouvre d’un autre matériau, brique ou enduit coloré (crépi).

Agglo en terre cuite

Il existe des blocs constitués de terre cuite ou de torchis, mais leur utilisation est beaucoup plus rare, et limitée à certaines régions spécifiques (ex : en Alsace, utilisation majoritaire de briques en terre cuite).

Les blocs sont empilés les uns sur les autres par rangs successifs jointés entre eux grâce à une fine épaisseur de mortier en général 1,5 cm.

Changer de maison Un rêve?

Naissance, avancée en âge des enfants, passage au télétravail, volonté d’accueillir ses parents ou juste envie d’évoluer dans un plus grand salon… Avec le temps et l’apparition de nouveaux besoins, votre pavillon ou votre meulière ont de fortes chances de se révéler étroits.

Deux solutions

Vous avez alors le choix entre deux solutions. Changer de maison en déménageant ailleurs ou changer votre maison en l’agrandissant. Aussi bien du point de vue pratique que financier, l’agrandissement se révèle plus judicieux. Créer une extension vous coûte moins cher et surtout, ajoute de la valeur à votre bien en augmentant sa surface.

Revoir son mode de chauffage

Créer une extension c’est l’occasion de revoir son mode de chauffage, de repenser la ventilation, de refaire l’isolation thermique… et donc potentiellement de réduire votre facture énergétique et de gagner en confort de vie. Vous gagnez sur tous les plans : gain de place, économies et confort général.

SURELEVATION

La nature de l’extension de votre maison est conditionnée à la fois par votre terrain et par vos besoins. Disposez-vous d’un terrain suffisamment grand et constructible pour bâtir soit une dépendance autonome soit une extension accolée à l’existant? Si tel n’est pas le cas, vous disposez d’une alternative : la surélévation, c’est-à-dire l’ajout d’un étage à votre habitation. C’est alors votre maître d'œuvre dédié qui vous guidera vers le bon choix à faire, selon les caractéristiques techniques et administratives de votre habitat et de sa situation.

EXTENSION

Votre agrandissement peut être réalisé de nombreuses manières en mettant en œuvre divers matériaux et techniques. Une extension ouverte sur le jardin? De larges baies vitrées ou une véranda sont idéales. Un habitat plus écologique ? Une extension en bois ou réalisée dans un autre matériau respectueux de l'environnement est la solution adéquate. Conserver l’harmonie entre le bâti existant et l'extension ? Gelas constructions saura vous proposer une extension sans dénaturer le cachet de votre habitation.